gh entre dans l'auber

in Here is your first Forum Fri Jul 25, 2014 2:09 pm
by lluggg602 • 6 Posts

Le gouvernement Marois n'

(Saint Michel des Saints) Mme s'il a refroidi la frnsie pr lectorale mercredi dernier, le gouvernement pquiste ne ferme pas encore la porte au dclenchement d'lections cet automne.

> En photos: scurit renforce au Lac Taureau

l'entre d'un conseil des ministres spcial se droulant au Lac Taureau, dans Lanaudire, les ministres se sont faits vasifs. Dclenchera t on des lections au dbut novembre? Je vous souhaite la plus belle des journes, a rpondu le vice premier ministre, Franois Dri Archer Womens Jersey Gendron. Je souhaite une belle journe. Sincrement, une belle journe, a t il poursuivi.

Mercredi dernier, M. Gendron affirmait pourtant que les Qubcois ne voulaient pas d'lections cet automne.

Je pense que les lecteurs ne souhaitent pas d'lections. J'ai le droit de dire a. On a de l'ouvrage par dessus la tte. Il y a toutes sortes de beaux chantiers., disait il. a prend une raison pour aller en lections. Je n'en vois pas, avait il ajout.

Il n'a pas voulu rpter ces propos ce matin.

Jean Franois Lise a quant lui jou au sphinx. On va rflchir, on va faire le bilan, et on va faire des plans pour l'avenir., a t il rpondu.

Mercredi, M. Lise disait ne pas tre press d'aller voir les lecteurs.

Les ministres pquistes ce matin prfraient Wesley Johnson Womens Jersey commenter la temprature ce matin devant les journalistes.

Non, on ne craint pas (d'lections), a affirm Gatan Lelivre, ministre des Rgions.

Il a affirm que le conseil des ministres avait une rflexion faire. Je sais que vous aimeriez avoir de belles dclarations, mais je suis certain que vous comprenez que c'est difficile. En fin de journe, il y a srement des gens qui vont vous parler, a t il dit.

Le caucus est il divis? On est en rflexion, a rpondu M. Lelivre.

Cloutier pas intress par des lections

Seul Alexandre Cloutier a fait savoir aujourd'hui sans trop de dtours qu'il ne souhaitait pas d'lections. Je vous ai dit en dbut de semaine que je faisais partie de ceux qui croyaient que le gouvernement du Qubec avait normment de travail faire et qu'on avait plusieurs chantiers importants, a affirm le ministre des Affaires intergouvernementales.

Il souhaite pour le moment qu'on Dri Archer Jersey soit au travail et qu'on continue de travailler.

Le gouvernement pquiste a adopt une loi pour instituer des lections date fixe. Mais il a maintenu la prrogative royale, qui permet la premire ministre de demander au lieutenant gouverneur le reprsentant de la monarchie de dissoudre la chambre et dclencher des lections. Ce serait violer l'esprit de la loi, selon Qubec solidaire.

Questionne ce sujet, Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles, a affirm que les lections, a va tre le steelersnflofficialauthentic.com/authentic-wesley-johnson-jersey.html choix des oppositions, sans vouloir en dire davantage.

Selon notre dernier sondage CROP, dclencher des lections cet automne seraitun pari risqu pour la premire ministre Pauline Marois. Le Parti libral mne, avec 38% des intentions de vote, devant le Parti qubcois (34%), la Coalition avenir Qubec (15%) et Qubec solidaire (8%).

Jaggi Singh entre dans l'auberge

Le manifestant bien connu Jaggi Singh a russi entrer ce matin l'auberge o se droule le conseil des ministres. Selon le bureau de la premire ministre, les agents de la Sret du Qubec le suivaient et l'ont laiss entrer dans la petite salle de presse au lieu de lui barrer la route et crer une confrontation. Devant les journalistes, M. Singh a dnonc la charte des valeurs qubcoises, qui permet de donner libre cours selon lui des propos xnophobes. Les policiers l'ont ensuite dirig vers la sortie, o il a rejoint quatre manifestants qui l'accompagnaient.

Scroll up

Visitors
0 Members and 10 Guests are online.

We welcome our newest member: hsdjkbmbulNM369
Board Statistics
The forum has 10915 topics and 13892 posts.